Nos sites

Le groupe Robert Müller avec 8 agences et plus de 400 collaborateurs.

 

X

Nos services de transport

Compétent dans tous les domaines.
Régional, national, mondial.

X

Die Ferdinand Heinrich Logistik GmbH
ist ein Unternehmen der
Robert Müller European Logistics Gruppe

Sie werden jetzt auf die Webseite der Robert Müller GmbH
weitergeleitet

weiter

Historique de l'entreprise

D'une entreprise unipersonnelle à un groupe d'entreprises avec huit sites agences et plus de 400 employés : depuis sa fondation par Mr. Robert Müller en 1949 à Hülzweiler, le groupe n'a cessé de croître de manière régulière et durable, sans oublier ses valeurs et objectifs internes en tant qu'entreprise familiale traditionnelle.

La recette de notre succès réside dans  la satisfaction de nos clients. C'est pourquoi nous sommes là où ils ont besoin de nous et leur offrons ce dont ils ont besoin. Dans cette optique, nous investissons dans des agences, des technologies, des idées et des marchés, nous trouvons des solutions innovantes pour nos clients et améliorons continuellement nos services. Et nous le faisons depuis bien longtemps.

De 2000 à aujourd'hui

2015Reprise d’un nouveau site à Chemnitz et construction d’un nouveau centre logistique de 3 000 mètres carrés afin de renforcer la présence de l'entreprise en Allemagne de l'Est. Le groupe Robert Müller est désormais représenté par cinq agences au sein du réseau 24plus logistics network.
2011La succursale de Leipzig devient également partenaire de la coopération de messagerie 24plus logistics network.
2008La création de la société Ferdinand Heinrich Logistik GmbH ainsi que le savoir-faire et la mise en réseau de l'ancienne entreprise traditionnelle Ferdinand Heinrich GmbH & Co KG viennent accroître l'activité de la filiale de Hamburg. Le site de Hamburg devient ainsi partenaire de la coopération 24plus logistics network.
2007La succursale de Dresden intègre à son tour la coopération 24plus logistics network. 
2004Après l 'entrée de la Pologne dans l'UE, le groupe Robert Müller ouvre une succursale à Breslau/Wrocław afin de pouvoir offrir des transports plus rapides et plus efficaces depuis et vers l'Europe orientale.
2003Le groupe Robert Müller poursuit le développement de ses activités de transport en France en ouvrant de nouvelles agences à Paris et à Dijon.
2001Le siège social de Saarlouis est le premier site à devenir actionnaire et partenaire permanent de la coopération de messagerie dénommée 24plus logistics network, composée de 60 membres et proposant une couverture globale de l'Allemagne et toute l’Europe.
2000Inauguration du nouveau siège social du groupe Robert Müller à Saarlouis. Avec 5 200 mètres carrés de hall de transbordement et 2 000 mètres carrés de bureaux, les capacités existantes sont triplées.

De 1990 à 1999

1996Pour la première fois, le système de  la gestion de la qualité de l'entreprise est certifié DIN EN ISO 9001 :2000.
1995Le groupe devient la première et unique entreprise allemande de logistique actionnaire de la coopération française de messagerie  « RÉSO », renforçant ainsi son réseau de transport franco-allemand.
1993Robert Müller a été l'un des pionniers dans l’introduction de la technologie du code-barres, poursuivant ainsi la professionnalisation du marché de la messagerie.
1992L'expansion se poursuit. Le transport de messagerie s'étend à toute la France et une première agence est ouverte à Lyon.
1990Un hall logistique de sept mille mètres carrés est construit à Saarlouis pour répondre de manière optimale aux besoins des clients et élargir la gamme de produits de l'entreprise avec de nouveaux concepts logistiques. Dans le même temps, 2 succursales sont fondées à Leipzig et Dresden.

De 1949 à 1989

1988  À Saarlouis, un hall de transbordement moderne et aux technologies avancées est construit pour simplifier et améliorer le trafic de messagerie en constante croissance.
1983Les premiers véhicules à caisses mobiles font leur apparition dans le parc routier pour rendre le transport combiné régulier plus efficace et plus simple.
1982 La première succursale est créée à Hamburg et enrichie l’éventail des activités du groupe en introduisant les activités maritimes au sein de l’entreprise.
1975 En raison de l'augmentation constante du volume de transport, un nouveau complexe de bureaux est construit à Saarlouis, où une équipe de 30 personnes peut s'occuper des besoins des clients.
1950 - 1960Les années 1950 et 1960 ont été marquées par l'expansion de la flotte de véhicules en propre et la mise en place de lignes régulières vers le nord de l'Allemagne, en particulier Hamburg et la France entière.
1949Robert Müller a fondé une entreprise individuelle éponyme à Hülzweiler avec un ancien camion d'entretien militaire acquis dans l'après-guerre.

Vous avez des questions?

Nous sommes à votre disposition, utilisez le formulaire de contact.